20/06/2026
Téo Calvet aborde Nogaro, son jardin, avec confiance
Téo Calvet aborde la troisième manche du Championnat de France Camions à Npogro, en tête du classement, il court dans son jardin. Le pilote Buggyra Academy France est dans le Gers avec l'ambition de consolider son avance au sommet du classement devant son public, dans des conditions météorologiques qui sont déjà chaudes.
Le Français de 26 ans réalise un début de saison exceptionnel. Après sa première victoire à Dijon, le pilote Buggyra Academy France a décroché deux victoires et une deuxième place sur le circuit Paul Ricard lors de la deuxième manche. Une crevaison sur un pneu avant lors de la dernière course constitue le seul revers de sa campagne à ce jour, et même dans ce cas, il a quitté le Var en meneur de r***e. Après deux manches, Calvet totalise 254 points, avec 14 longueurs d'avance sur Thomas Robineau, en deuxième position. Lionel Montagne, troisième, compte 209 points.
Nogaro occupe une place particulière dans le calendrier de Calvet, et la perspective d'une victoire à domicile constitue une motivation évidente à l'approche de la course. « Ce week-end, ce sont mes courses à domicile. Je suis habité d'une super-motivation après trois ans sans victoire au général sur l'ensemble d'un week-end de course ici, j'espère que cette année sera la bonne. Je suis vraiment confiant. On fait du bon travail dans le championnat », a déclaré Calvet avant les essais libres.
Les conditions à Nogaro devraient ajouter une couche de complexité supplémentaire avec des températures élevées, sur la piste comme dans l’air. « Il va faire vraiment chaud, sur la piste et à l’extérieur. Il faudra faire avec. J'espère que nous n'aurons pas de problèmes techniques. On va rouler prudemment, mais vite. J'espère remporter la victoire de ce Grand Prix à domicile. C'est mon objectif », a conclu Calvet.
MFE
Photo : Téo Calvet interviewé par Anthony Drevet