AUTO ÉCOLE JOEL

AUTO ÉCOLE JOEL Auto école Joël sur Semur-en-Auxois une entreprise connue depuis 40 ans pour son sérieux.

Vous pouvez faire vos réclamations par mail [email protected]

19/06/2026

[🚧 EXPÉRIMENTATION ESTIVALE : PIÉTONNISATION PARTIELLE DU CENTRE-VILLE]

La municipalité lance un test estival pour rendre notre centre-ville plus agréable, plus végétal et plus sûr pour les piétons. 🌸🚶‍♂️

Pour accompagner cette piétonnisation partielle, des réunions publiques et des échanges avec les commerçants ont eu lieu, permettant d'aboutir à ce projet. Ce travail de concertation se traduit par d'importantes modifications de circulation et de stationnement qui entrent en vigueur.

Voici le guide complet de ce qui change 👇 :

🚶‍♂️ Priorité absolue aux piétons & Vitesse réduite :

Le centre-ville passe en zone de rencontre : les piétons sont prioritaires partout.

Une vitesse raisonnée est obligatoire pour tous les véhicules : limitation stricte à 20 km/h.

⛔ Zone piétonne temporaire :

La circulation est interdite du Vival jusqu’au Logis du Roy.

Exception : L'accès reste autorisé pour les riverains et pour les livraisons (uniquement jusqu’à 12h00).

Il est désormais interdit de tourner à droite au niveau du Vival.

🔄 Changements de sens & consignes de circulation :

Rue Fevret : Le sens de circulation est inversé ! La rue s'emprunte désormais en descendant (et plus en montant). ⚠️ Attention : Les voitures doivent obligatoirement se garer en épi en marche arrière.

Pour récupérer la rue du Rempart : Depuis le restaurant Saint-Vernier, il est interdit de tourner à gauche. Vous devez obligatoirement tourner à droite, remonter la rue du Vieux Marché et faire le tour par la rue Renaudot afin de retrouver la rue du Rempart.

⚠️ Vigilance requise : Le débouché en sortie du restaurant Saint-Vernier à droite passe en double sens. Soyez très prudents dans ce secteur !

🛣️ La rue Notre-Dame reste quant à elle à double sens.

♿ Évolution du stationnement PMR (Personnes à Mobilité Réduite) :

La place PMR située devant les chambres d'hôtes de la Fontaignotte est déplacée à droite de la Cure. Les deux autres places attenantes sont supprimées.

Création : 2 nouvelles places PMR sont installées sur la placette située entre la rue Renaudot et la rue du Vieux Marché.

🌿 Plus de nature en ville !
Le mobilier urbain destiné à végétaliser et embellir la place Notre-Dame ainsi que la rue Buffon sera installé au tout début du mois de juillet.

✨ Rappel : Il s'agit d'un essai. Cette phase de test va nous permettre d'analyser l'impact sur le commerce local, la sécurité des piétons et la fluidité du trafic avant d'envisager des aménagements pérennes.

Merci à tous pour votre vigilance, votre adaptation et votre compréhension ! 🙏

19/06/2026
18/06/2026

𝗥𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗜𝗚𝗔 : 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗿𝗲̀𝘁𝗲𝘀, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲.

Ce mercredi, aux côtés des autres organisations professionnelles, nous avons été reçus à Beauvau par Madame la ministre Marie-Pierre Vedrenne afin de prendre connaissance des conclusions du rapport de l’Inspection générale de l’administration consacré à l’accès au permis de conduire.

La réunion a duré environ 2 heures.

Si ce rapport ne contient pas de réforme majeure ou de bouleversement immédiat du système, plusieurs avancées importantes sont à retenir.

La première concerne le recrutement des inspecteurs du permis de conduire. Après les 20 postes obtenus en 2026, Madame la ministre nous a assuré qu’elle demanderait des postes supplémentaires dans le cadre du PLF 2027, afin d’atteindre une bonne fois pour toutes les objectifs de la LOPMI, qui prévoyait le recrutement de 100 inspecteurs supplémentaires.

Cette avancée n’est pas le fruit du hasard.

Elle est le résultat direct de la mobilisation des professionnels partout en France, des actions menées depuis de nombreux mois, des manifestations organisées dans les territoires et du travail de fond réalisé par Mobilans et tous les acteurs qui se sont mobilisés.

Le rapport confirme également plusieurs orientations que nous défendons depuis longtemps :
➡️ le renforcement des moyens humains ;
➡️ le recours accru aux inspecteurs retraités ;
➡️ l’amélioration de la production de places d’examen ;
➡️ la nécessité d’agir dans les départements les plus en tension ;
➡️ le développement de l’apprentissage anticipé de la conduite, dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Nous avons également attiré l’attention du ministère sur la situation particulièrement préoccupante de certains territoires, notamment la Seine-Saint-Denis, la Seine-et-Marne ou encore la Loire-Atlantique. Des engagements ont été pris afin qu’un suivi spécifique soit assuré sur ces secteurs.

Enfin, plusieurs pistes de réflexion vont désormais être travaillées avec les acteurs du secteur : amélioration des taux de réussite, évolution des modalités d’examen, développement de la boîte automatique ou encore renforcement de la formation continue.

Pour MOBILIANS Éducation & Sécurité Routière, ce rendez-vous constitue une étape supplémentaire, mais certainement pas une finalité.

Nous continuerons à porter les attentes des écoles de conduite, des enseignants et des candidats afin d’obtenir les évolutions structurelles dont notre système a besoin.

Merci à toutes celles et ceux qui se mobilisent depuis des mois. Les avancées obtenues aujourd’hui démontrent que l’engagement collectif finit toujours par produire des résultats.

Une session qui tourne au cauchemar 4/10 du travail en perspective pour nos moniteurs pour re mobiliser les troupes. Bra...
18/06/2026

Une session qui tourne au cauchemar 4/10 du travail en perspective pour nos moniteurs pour re mobiliser les troupes. Bravo pour les belles performances et Apolline Berlemont pour leurs 30/31. Bravo à Lilian saporito et Michelin Eleonore.

17/06/2026

Aujourd’hui c’est permis de permis de conduire bonne chance à nos 9 élèves 🙏🫡🤞
17/06/2026

Aujourd’hui c’est permis de permis de conduire bonne chance à nos 9 élèves 🙏🫡🤞

Lana est parti en conduite accompagné jusqu'à son permis pour prendre confiance en elle ! Bon courage à elle !😁🚗✌
13/06/2026

Lana est parti en conduite accompagné jusqu'à son permis pour prendre confiance en elle ! Bon courage à elle !😁🚗✌

Adresse

42 Rue De La Liberte
Semur-en-Auxios
21140

Heures d'ouverture

Mardi 14:00 - 18:00
Mercredi 14:00 - 18:00
Jeudi 14:00 - 18:00
Vendredi 14:00 - 18:00
Samedi 10:00 - 12:00
14:00 - 18:00

Téléphone

+33380972750

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque AUTO ÉCOLE JOEL publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à AUTO ÉCOLE JOEL:

Partager