Trévian Auto Sport

Trévian Auto Sport Créée en avril 2004, l'association Trévian Auto Sport participe au Championnat de France de Rallycross en Division 3 avec le pilote Mathieu Trévian.

20/08/2024

N’hésitez pas à regarder la dernière vidéo de Rallycross France.

Mathieu Trévian, le président de l’association Trévian Auto Sport, nous présente notamment les deux dernières voitures conçues par sa société S2M Racing.

Rendez-vous à Lohéac les 31 août et 1er septembre ! 👍

29/03/2024

quelqu'un aurait un contact chez HEPPNER à Brest pour récupérer un colis ? c'est très urgent et ça fait gagné 4 jours !

22/09/2023
Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Lohéac – 2 et 3 septembre 2023UN RÉSULTAT PLUS QUE SA...
21/09/2023

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Lohéac – 2 et 3 septembre 2023

UN RÉSULTAT PLUS QUE SATISFAISANT POUR MATHIEU TRÉVIAN À LOHÉAC

Un peu moins d’un an après avoir roulé pour la dernière fois au volant de sa Volkswagen Scirocco à Dreux en octobre 2022, Mathieu Trévian a eu le plaisir d’effectuer l’épreuve de Lohéac le week-end du 2 et 3 septembre. Alors qu’il était inscrit sur la liste des pilotes suppléants, un désistement de dernière minute le vendredi juste avant 20h00 lui aura ainsi permis de faire partie intégrante des engagés en Division 3.

C’est donc sous une météo particulièrement clémente que le pilote finistérien reprenait le contact avec son automobile lors de la première séance d’essais libres le samedi matin. Il était crédité du 11ème chrono après avoir effectué à plusieurs reprises la reconnaissance du nouveau tour joker sur la piste d’Ille-et-Vilaine.

Quelques minutes plus t**d, le président de l’association Trévian Auto Sport commence progressivement à trouver ses repères et ses sensations en hausse lui permettent de signer le 7ème temps de la deuxième session de tests libres. La bonne dynamique se poursuit en fin de matinée lors de la troisième séance avec de nettes améliorations même si Mathieu Trévian reste encore à 0,5 seconde des hommes les plus rapides.

Le temps est toujours radieux dans l’après-midi à l’heure de la première manche qualificative. Un très bon départ à l’extinction des feux rouges permettra au pilote finistérien de virer en tête mais un manque global de rythme ne lui permettra pas de faire mieux que 7ème à l’issue des quatre tours. Une excellente sortie de grille à nouveau lors de la deuxième manche qualificative et un ressenti au volant qui s’affine davantage permettront à Mathieu Trévian de s’adjuger la 4ème référence. Le bilan de la première journée à Lohéac ne peut donc que s’avérer concluant.

Le lendemain matin, sous un ciel particulièrement dégagé et une température déjà élevée au moment de la troisième manche qualificative, le président de l’association Trévian Auto Sport prend une nouvelle fois un départ satisfaisant, mais une durite de frein va malheureusement céder sans explication sur la grille. Étant contraint de négocier alors la manche avec très peu de frein, il va sauver les meubles comme il le pourra en s’octroyant la 10ème place.

Après un bon envol en fin de matinée lors de la quatrième manche qualificative, le Finistérien va prendre un gros choc sur la droite de sa Volkswagen Scirocco. Ce contact lui fera ainsi perdre un temps précieux sur la concurrence. Cela reste on ne peut plus dommageable dans la mesure où l’opportunité de faire bien mieux sur cette manche était largement faisable.

Sur une piste rendue impraticable en raison de l’huile répandue sur le tracé par un autre concurrent, Mathieu Trévian parvient tout de même à se qualifier de justesse en s’adjugeant la 4ème position au terme des six tours que comptait sa demi-finale.

C’est devant pas moins de 40 000 spectateurs (60 000 sur l’ensemble des deux jours) et un soleil de plomb que se déroule la Finale de la Division 3. Après un départ satisfaisant depuis la troisième ligne de la grille, le pilote finistérien passe finalement sous le drapeau à damier à la 6ème place.

À l’issue d’un week-end constructif en Ille-et-Vilaine au cours duquel l’organisation sans faille de l’Écurie Bretagne aura contribué au succès de l’événement, le président de l’association Trévian Auto Sport dressait le bilan de son passage à Lohéac : “Les départs ont été très bons de façon générale ces deux derniers jours mais il me manquait clairement un peu de rythme pour espérer pouvoir briguer un meilleur résultat. Je n’étais pas vraiment libéré au volant dans la mesure où j’ai fait tout mon possible pour tenter d’éviter tous les chocs qui auraient pu abîmer la voiture. Cela dit, c’est déjà sympa d’avoir pu atteindre la Finale dans ces conditions. Sans nos petits soucis du dimanche matin, nous aurions pu prétendre à une meilleure place en demi-finale mais quoi qu’il en soit, sur le plan de la vitesse pure, 3 pilotes étaient indéniablement au-dessus du lot ce week-end.”

En attendant, l'association Trévian Auto Sport remercie une nouvelle fois toutes les personnes et bénévoles qui étaient à ses côtés à Lohéac ainsi que ses partenaires et sponsors.

Suivez toute l'actualité de l'association Trévian Auto Sport à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/TrevianAutoSport

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Kerlabo – 24 et 25 juillet 2021MATHIEU TRÉVIAN MONTE ...
07/10/2021

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Kerlabo – 24 et 25 juillet 2021

MATHIEU TRÉVIAN MONTE UNE NOUVELLE FOIS SUR LE PODIUM À KERLABO

C’est sur le circuit de Kerlabo dans les Côtes-d'Armor qu'avait lieu les 24 et 25 juillet derniers la quatrième manche du Championnat de France de Rallycross 2021. Après avoir remporté l’épreuve en Division 3 deux semaines auparavant à Lessay, Mathieu Trévian espérait donc légitimement décrocher un résultat similaire pour sa course “à domicile”.

Les premiers essais libres du samedi matin se déroulaient dans la grisaille et l’humidité, des conditions climatiques incertaines qui allaient perdurer une large majorité du week-end avec une alternance continue d’averses et de légères éclaircies. L’état de la piste costarmoricaine oscillait ainsi entre des zones humides et séchantes par intermittence.

La première manche qualificative du samedi après-midi avait lieu devant un public déjà bien nombreux et le pilote finistérien s’adjugeait le cinquième chrono au volant de sa Volkswagen Sirocco.

La deuxième manche qualificative laissait la possibilité au président de l’association Trévian Auto Sport d’exploiter tout le potentiel de son auto puisqu’il s’octroyait tout simplement le meilleur temps avec plus d’une demie seconde sur la deuxième référence.

Conformément au remaniement de l’emploi du temps sur ce meeting dans les Côtes-d’Armor, la troisième manche qualificative se disputait elle aussi le samedi en toute fin d’après-midi. Après une sortie de grille délicate sur ce circuit particulièrement rapide et plaisant, Mathieu Trévian écopait finalement d’une pénalité de cinq secondes pour avoir coupé un virage en tentant d’éviter un obstacle qui se trouvait sur la trajectoire des concurrents.

La météo était toujours capricieuse le dimanche matin au moment du départ de la quatrième manche qualificative. Alors qu’il avait chaussé quatre pneumatiques neufs, le pilote finistérien était en proie à de nouvelles difficultés au départ avant de connaître un petit accrochage en cours de manche qui lui fit perdre plusieurs positions.

Alors qu’il occupait la 4ème place du classement intermédiaire, Mathieu Trévian pouvait donc s’élancer en première ligne de sa demi-finale devant un public de passionnés venus en nombre sur le magnifique site boisé de Kerlabo. Après six tours sur une piste devenue séchante, il passait en tête sous le drapeau à damier pour s’attribuer une place de choix sur la grille de la finale.

Avec un soleil qui faisait une franche apparition à l’heure de la finale de la Division 3, le président de l’association Trévian Auto Sport pouvait compter notamment sur le soutien de quelques amis, supporters et partenaires venus l’encourager. Sur un tracé totalement sec cette fois-ci, il parvenait à virer aux environs de la cinquième position à la sortie du premier virage. Alors qu’il parvenait à négocier judicieusement son tour joker en plus de signer le meilleur tour du week-end de la catégorie pendant cette finale, Mathieu Trévian franchissait finalement la ligne d’arrivée à la 3ème place.

Grâce à ses deux podiums consécutifs, le pilote finistérien compte dorénavant 118 unités au classement du championnat de la Division 3. Avant d’entamer la trêve estivale, il dressait le bilan de cette première partie de saison : “Nous signons un bon résultat ici à Kerlabo mais je ne parviens toujours pas à trouver le bon équilibre au niveau des départs. Cela complique sérieusement les choses, je dois gérer la course en fonction des autres concurrents et je me retrouve souvent dans le trafic et les petits contacts du départ. Nous allons travailler sur ce point. La vitesse sur un tour lancé est bonne et l'écart au championnat n'est que de 10 points sur le premier, donc c'est encore jouable.”

Avant de reprendre le chemin des circuits en septembre prochain à l’occasion de l’épreuve de Mayenne, l’association Trévian Auto Sport tient une fois de plus à adresser tous ses remerciements aux personnes et bénévoles qui sont à ses côtés ainsi qu’aux partenaires et sponsors qui la soutiennent au cours de cette saison 2021 : 2 Ailes Sécurité, Laserphot, Le Bistrot 36, Déménagements Jézéquel, Les Transports Finistériens LTF, LCP Composite.

Suivez toute l'actualité de l'association Trévian Auto Sport à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/TrevianAutoSport

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Lessay – 10 et 11 juillet 2021MATHIEU TRÉVIAN REMPORT...
01/10/2021

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Lessay – 10 et 11 juillet 2021

MATHIEU TRÉVIAN REMPORTE LA VICTOIRE À LESSAY !

C’est à Lessay dans le département de la Manche que se déroulait le week-end des 10 et 11 juillet la troisième épreuve du Championnat de France de Rallycross 2021. Après un week-end décevant à Essay trois semaines plus tôt, Mathieu Trévian abordait donc cette étape du calendrier avec l’ambition de rebondir pour revenir aux avant-postes dans le classement de la Division 3.

C’est sur un tracé sec qu’avaient lieu les premiers essais libres du samedi matin, l’occasion pour le pilote finistérien de valider quelques nouveautés dans la mise au point de sa Volkswagen Sirocco.

Les fortes averses de pluie tombées peu de temps avant le début de la première manche qualificative allaient largement redistribuer les cartes avec des conditions de roulage particulièrement délicates pour tout le monde. Dans ce contexte, le président de l’association Trévian Auto Sport s’adjugeait la 10ème référence. Un peu plus t**d dans l’après-midi, sur une piste sèche, il améliorait sa position à l’issue de la deuxième manche qualificative en signant le 2ème temps.

Le lendemain matin, sur un circuit étroit et sinueux présentant une faible adhérence, Mathieu Trévian allait tout simplement s’emparer du meilleur chrono avant de signer le 4ème temps de la quatrième manche qualificative en fin de matinée.

Alors qu’il occupait la deuxième position du classement intermédiaire au cumul des manches qualificatives, le pilote finistérien avait donc l’opportunité de s’élancer en pole position de sa demi-finale devant une affluence modérée le dimanche puisque le public avait de nouveau le droit d’assister à l’épreuve dans le respect des règles sanitaires. Malgré les difficultés constantes à trouver de l’appui sur le circuit manchois, Mathieu Trévian parvenait à s’imposer pour se mettre dans les meilleures dispositions avant la finale.

Bien que la pluie ait soudainement refait son apparition après les demi-finales, les conditions de piste demeuraient tout de même sèches à l’extinction des feux rouges pour la finale de la Division 3. Après une sortie de grille plutôt convaincante, le président de l’association Trévian Auto Sport parvenait à sortir à la deuxième place du premier virage. Il prit ensuite son tour joker au moment opportun avant de signer un excellent chrono dans le tour suivant. Cet enchaînement lui permettait ainsi de prendre la tête de la course et de passer finalement sous le drapeau à damier en vainqueur.

Près de quatre ans après sa dernière victoire en Championnat de France de Rallycross, Mathieu Trévian pouvait donc exprimer son contentement à l’issue de son week-end à Lessay : “Ça fait du bien de renouer avec la victoire. Le week-end s'est bien déroulé dans son ensemble malgré une première manche largement perturbée par la météo. Les départs sont encore irréguliers et la météo changeante m'empêche de bien me caller sur ce point très important de la course. Après la déconvenue d’Essay, nous faisons donc finalement une belle remontée au championnat et c'est le plus important.”

En attendant de retrouver le pilote finistérien en piste pour son épreuve “à domicile” à Kerlabo dans les Côtes-d’Armor, l’association Trévian Auto Sport remercie une nouvelle fois toutes les personnes et les bénévoles qui sont à ses côtés ainsi que les sponsors et partenaires qui la soutiennent tout au long de cette saison 2021 : 2 Ailes Sécurité, Laserphot, Le Bistrot 36, Déménagements Jézéquel, Les Transports Finistériens LTF, LCP Composite.

Suivez toute l'actualité de l'association Trévian Auto Sport à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/TrevianAutoSport

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Essay – 19 et 20 juin 2021UN WEEK-END DÉCEVANT POUR M...
29/09/2021

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Essay – 19 et 20 juin 2021

UN WEEK-END DÉCEVANT POUR MATHIEU TRÉVIAN À ESSAY

La deuxième épreuve du Championnat de France de Rallycross 2021 se disputait le week-end des 18 et 20 juin derniers à Essay dans l’Orne. Après être monté sur la troisième marche du podium deux semaines auparavant à Châteauroux pour son retour à la compétition, Mathieu Trévian s’était donc fixé pour objectif de maintenir cette dynamique et d’engranger des points importants dans l’optique du championnat.

C’est sous une météo plutôt clémente dès le samedi matin que le pilote finistérien effectuait ses premiers tours de roues au volant de sa Volkswagen Scirocco pour les premiers essais libres. Sur le tracé long de 937 mètres sur lequel il devait reprendre ses marques, il est d’entrée de jeu confronté à des difficultés avec le train avant de son auto mais tente malgré tout de contrecarrer cette complication pour réaliser des chronos acceptables.

Avec un public enfin de retour sur le bord des circuits, l’atmosphère est instantanément différente pour les pilotes avant d’aborder les manches qualificatives. Toujours en délicatesse avec l’avant de sa voiture, le président de l’association Trévian Auto Sport va s’adjuger le 7ème temps de la Q1.

Alors que la pluie a fait son apparition sur le Circuit des Ducs quelques minutes seulement avant que ne débute la deuxième manche qualificative, les cartes sont donc redistribuées et Mathieu Trévian va s’octroyer le 12ème chrono à l’issue des quatre tours qu’il fallait couvrir.

Malgré les pluies orageuses qui se sont abattues sur la piste ornaise le samedi en toute fin de journée, le tracé demeure tout de même relativement sec dimanche matin pour la Q3 que le pilote finistérien conclura avec la 10ème référence.

Après avoir multiplié les différentes solutions techniques tout au long du week-end afin de retrouver un ressenti satisfaisant avec le train avant de sa Volkswagen Scirocco, Mathieu Trévian semble avoir trouvé la bonne voie puisqu’il va tout simplement signer le meilleur temps de la quatrième manche qualificative avec plus d’une seconde d’avance sur le deuxième pilote.

Crédité de la 5ème place au classement intermédiaire au terme des quatre manches qualificatives, le président de l’association Trévian Auto Sport n’occupe donc pas une place de choix au départ de sa demi-finale qui va se dérouler devant pratiquement 5000 spectateurs. Malheureusement, après avoir été percuté par un autre pilote en tout début de course, Mathieu Trévian ne pourra pas repartir pour défendre ses chances de disputer la finale.

Au soir de cette deuxième épreuve du championnat à Essay, le pilote finistérien dressait le bilan de son week-end dans l’Orne : “C'est une très mauvaise opération comptable que nous avons fait ce weekend. Nous avons ainsi vécu un début de meeting difficile avant de trouver un problème sur la voiture juste avant la Q4. Nous avons alors effectué une réparation de fortune qui m'a permis de retrouver un bon feeling et de signer le meilleur temps en Q4. J'étais confiant pour les phases finales mais après un bon départ en demi, un concurrent m'a percuté et cassé le train ARD de la voiture. C'est dommage et ça complique sérieusement notre objectif de titre.”

Alors que la troisième épreuve du Championnat de France de Rallycross 2021 se déroulera les 10 et 11 juillet prochains à Lessay dans la Manche, l’association Trévian Auto Sport tient une nouvelle fois à renouveler ses remerciements à toutes les personnes et bénévoles qui sont à ses côtés ainsi que les sponsors et partenaires qui la soutiennent au cours de cette saison : 2 Ailes Sécurité, Laserphot, Le Bistrot 36, Déménagements Jézéquel, Les Transports Finistériens LTF, LCP Composite.

Suivez toute l'actualité de l'association Trévian Auto Sport à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/TrevianAutoSport

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Châteauroux – 5 et 6 juin 2021MATHIEU TRÉVIAN MONTE S...
24/09/2021

Compte-rendu de la manche du championnat de France de Rallycross – Châteauroux – 5 et 6 juin 2021

MATHIEU TRÉVIAN MONTE SUR LE PODIUM POUR SON RETOUR À CHÂTEAUROUX

C’est à Châteauroux le week-end des 5 et 6 juin que Mathieu Trévian effectuait son retour à la compétition dans le cadre du Championnat de France de Rallycross en Division 3. C’est donc sur un tracé long de 981 mètres et légèrement modifié par rapport à ce qu’il avait connu jusqu’à la saison 2017 qu’il réalisait ses premiers tours de roues le samedi matin sur une piste encore bien grasse et détrempée par les pluies de la veille.

En plus de devoir se réacclimater à la puissance de sa Volkswagen Scirocco après quatre années sans compétition, le pilote finistérien devait également prendre contact avec les nouveaux pneumatiques alloués aux concurrents de la division. Ces gommes un petit peu plus dures permettent néanmoins d’offrir une adhérence particulièrement satisfaisante avec une bonne remontée d’informations au volant.

Après la remise en jambe matinale, le président de l’association Trévian Auto Sport disputait ainsi la première manche qualificative en début d’après-midi sous une belle météo qui laissait la possibilité au tracé de s’assécher totalement. Malgré un départ plutôt laborieux, il s’adjugeait néanmoins le quatrième chrono. Toujours dans la recherche de parfaire la mise au point de son auto grâce aux quelques évolutions techniques apportées à l’ensemble du véhicule avant la reprise du championnat, Mathieu Trévian s’octroyait le troisième temps de la deuxième manche qualificative à l’issue des quatre tours qu’il fallait boucler.

Les conditions climatiques demeuraient toujours idéales le dimanche matin pour le départ des troisième et quatrième manches qualificatives. Malgré des sorties de grille toujours plutôt délicates, le finistérien parvenait tout de même à signer les 3ème et 5ème temps des Q3 et Q4 respectives.

Après s’être classé deuxième au terme des six tours que comptait sa demi-finale, Mathieu Trévian concluait son week-end à Châteauroux par une finale spécialement bien négociée au moment d’effectuer son tour joker. Avec des sensations qui revenaient et qui s’affinaient au fil des tours, il parvenait finalement à monter sur la troisième marche du podium.

Au terme de cette première manche du championnat 2021 disputée dans l’Indre, le président de l’association Trévian Auto Sport dressait un bilan plutôt positif de son retour à la compétition : “Nous sommes vraiment très satisfaits de monter sur le podium malgré l'absence de préparation en amont de cette saison. Les conditions changeantes ne facilitent pas notre retour à la compétition, il nous faut pour cela retrouver nos marques mais le résultat est là. De plus, les chronos étaient très bons en finale donc, c'est de bon augure pour la suite de la saison.”

En attendant de retrouver Mathieu Trévian en piste pour la deuxième manche de la saison à Essay dans l’Orne les 19 et 20 juin prochains, l'association Trévian Auto Sport remercie une nouvelle fois toutes les personnes et bénévoles qui sont à ses côtés ainsi que les sponsors et partenaires qui la soutiennent au cours de cette saison 2021 : 2 Ailes Sécurité, Laserphot, Le Bistrot 36, Déménagements Jézéquel, Les Transports Finistériens LTF, LCP Composite.

Suivez toute l'actualité de l'association Trévian Auto Sport à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/TrevianAutoSport

Adresse

145, Route De Landerneau
Saint-Urbain
29800

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Trévian Auto Sport publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Trévian Auto Sport:

Partager