La Cogna’16 4L Trophy

La Cogna’16 4L Trophy Bienvenu dans notre projet du 4L trophy !

Projet solidaire et humain, suivez les 2 pilotes Cognacais dans une nouvelle aventure 🏎️💨
Thomas Mony & Louis Brissonneau

Merci au Rotary Club de Matha , fidèle partenaire lors de notre aventure ! Ce vendredi était l’occasion de revenir sur n...
13/12/2025

Merci au Rotary Club de Matha , fidèle partenaire lors de notre aventure !
Ce vendredi était l’occasion de revenir sur notre parcours et de témoigner nos belles rencontre tout du long du projet !
🫶🏼Merci🫶🏼
Thomas & Louis

Un vrai plaisir d’avoir donné ce coup d’envoi !Tout autant de plaisir de voir un match engagé et des joueurs cognaçais t...
26/03/2025

Un vrai plaisir d’avoir donné ce coup d’envoi !
Tout autant de plaisir de voir un match engagé et des joueurs cognaçais tout donner sur le terrain.
Encore un énorme merci pour tout l’accompagnement et le soutien apportés à notre projet !
On se voit au prochain match avec le véhicule sur le parquet !! 🏎️💨
Merci et Bravo

🏀Samedi soir , le coup d'envoi du match a été donné par Louis , un des deux "pilotes" (avec Thomas) , du dernier 4L Trophy 2025
👏Nous félicitons Louis et Thomas pour la réussite de cette belle aventure et de ce beau projet
👍Vous pourrez revoir cette "mythique" 4L lors du prochain match PNM aux Vauzelles
🔹Pour revivre cette belle aventure , voici différents liens :
La Cogna’16 4L Trophy

https://www.polarsteps.com/Louisbrissonneau/16248127-4l-trophy-la-cogna16

🏎️ La Cogna’16 de retour à Cognac : Mission accomplie ! 🏁Après 18h30 de route sur 21h30 de trajet (et 2h de pause bien m...
06/03/2025

🏎️ La Cogna’16 de retour à Cognac : Mission accomplie ! 🏁

Après 18h30 de route sur 21h30 de trajet (et 2h de pause bien méritées), nous sommes enfin de retour à Cognac ! 🎉 Mais attendez… une question vous brûle les lèvres : où est passée cette heure manquante ?

Eh bien, on l’attendait, on la voulait … et ça y est, notre expérience 4L Trophy est complète avec notre première panne ! 🛠️💥 La courroie de la pompe à eau a décidé de nous lâcher en plein cœur de l’Espagne.

On tente une réparation… mais mince, il nous manque un outil ! 🚨 Direction le premier garage… fermé. On en cherche un autre, à la vitesse f***e de 15 km/h (oui oui, une vraie course contre la montre ⏳). 5 km plus t**d, miracle, un garage ouvert ! 🙌

Nouveau défi : demander une clé Allen de 10 en espagnol. Après quelques gestes et beaucoup de motivation, on l’obtient ! Et là, moment de gloire : on répare la panne nous-mêmes ! C’est officiel, on est intouchables ! 💪😎

Finalement, 21h30, retour à Cognac, lessivés mais la tête encore dans les dunes de Merzouga… 🌵⏳

👉 Maintenant, place au repos ! 😴 Merci à tous pour votre soutien, quelle aventure ! 🏎️✨

Une journée entre tradition, couleurs et timing parfait ! 😄Hier, on a troqué notre 4L contre nos plus belles chaussures ...
05/03/2025

Une journée entre tradition, couleurs et timing parfait ! 😄

Hier, on a troqué notre 4L contre nos plus belles chaussures de touristes pour explorer Rabat, la capitale marocaine. Entre souks animés, mosquées majestueuses et une immersion dans la culture locale, on en a pris plein les yeux… et les narines avec toutes ces épices ! 🌶️😆 Heureusement, Ahmed, notre guide préféré, nous a offert une visite gratuite (à 30€… un concept innovant 😂) et nous a régalés avec ses anecdotes.

L’après-midi, direction Asilah, où la médina haute en couleur nous a fait voyager encore un peu plus. 📸🎨 Un décor de carte postale parfait pour digérer tout ce qu’on venait de vivre !

Et comme on aime les défis, on a enchaîné direct sur Tanger, où le ferry nous a attendu (merci, capitaine ! ⛴️) avant une arrivée en Espagne pile à minuit. Timing serré, mais mission accomplie ! Une superbe journée, des souvenirs plein la tête !
Place à beaucoup de route et de musique pour rentrer à la maison en 1 journée

🚗 Résumé de notre journée d’hier 🌍Hier, nous avons pris la route en direction de Oualidia, où nous avons fait une pause ...
04/03/2025

🚗 Résumé de notre journée d’hier 🌍

Hier, nous avons pris la route en direction de Oualidia, où nous avons fait une pause bien méritée pour le repas du midi, les pieds (presque) dans l’eau. Après ce moment de détente, notre périple nous a menés jusqu’à El Jadida, où nous avons découvert un magnifique marché local, rempli de couleurs et de saveurs. Là-bas, nous avons rencontré des Marocains plus adorables les uns que les autres, toujours prêts à échanger avec nous dans la bonne humeur !

Pour finir la journée, nous avons repris la route jusqu’aux portes de Rabat, où nous avons posé le camp pour la nuit. Aujourd’hui, place à la découverte de la capitale marocaine ! 🏰✨

✨ La Cogna’16 sur les routes marocaines ! ✨Après avoir pris le départ de Marrakech, on a offert une petite cure de jouve...
03/03/2025

✨ La Cogna’16 sur les routes marocaines ! ✨

Après avoir pris le départ de Marrakech, on a offert une petite cure de jouvence à notre fidèle 4L : lavage, soufflage du sable (partout, PARTOUT), aspirateur, changement du filtre à air et pression des pneus. Bref, une remise en beauté avant d’attaquer la suite du périple !

Direction Essaouira, où l’on a flâné dans la médina et longé le port de pêche, entre effluves d’épices et cris de mouettes.

Sur la route, petite rencontre avec la police marocaine… Motif ? Excès de beauté (et de vitesse, accessoirement). Verdict : une amende de 150 dirhams, mais comme tout se négocie ici, on a réussi à la descendre à 100 dirhams (10€) ! Et comme on aime partager, on a même pris le temps de flasher d’autres véhicules avec les policiers et d’échanger avec eux pendant 10 bonnes minutes. Un super moment !

Puis, cap au nord pour poser nos valises dans un Riad de rêve face à un coucher de soleil de carte postale, le tout accompagné d’un couscous maison à tomber.

Une nuit de sommeil plus t**d (et bien méritée !), on est fin prêts pour la suite de l’aventure. Affaire à suivre… 🚗💨

Marrakech, des étoiles plein les yeux ! ✨🏙️Hier, on a troqué la poussière du désert contre l’effervescence de Marrakech ...
02/03/2025

Marrakech, des étoiles plein les yeux ! ✨🏙️

Hier, on a troqué la poussière du désert contre l’effervescence de Marrakech ! 🌍🚗 Balade dans les souks (avec un talent inné pour le marchandage, bien sûr 💰😂), flânerie dans les jardins 🌿🌺 et tour de la majestueuse mosquée Koutoubia 🕌… Une journée bien remplie avant de conclure cette aventure en apothéose lors de la cérémonie de clôture du 4L Trophy 🎉🥳. Entre rires, émotions et retrouvailles avec tous les trophistes et nos copains, la soirée était tout simplement magique ! 🌟❤️

Mais l’aventure ne s’arrête pas là… Place aux vacances ! 😎🌊 Direction Essaouira, puis cap sur la côte ouest marocaine avant d’embarquer pour le retour à Tanger mercredi prochain 🚢🌅. On savoure chaque instant ! 🍹☀️

🏎️💨🏁 Arrivée à Marrakech – On l’a fait ! 🎉Après 3510 km de route, le 4L Trophy est officiellement terminé ! 🎊 Nous somme...
28/02/2025

🏎️💨🏁 Arrivée à Marrakech – On l’a fait ! 🎉

Après 3510 km de route, le 4L Trophy est officiellement terminé ! 🎊 Nous sommes arrivés à Marrakech, bouclant ainsi cette incroyable aventure sans aucun problème mécanique du début à la fin. La 4L a tenu bon, traversant les dunes, les pistes et aujourd’hui, deux cols à plus de 2000m d’altitude sans sourciller. 🏔️💪

Mais plus que l’arrivée, ce qui compte, c’est tout ce qui nous a menés jusqu’ici. Après 6 mois d’efforts intenses, de préparation, d’organisation et de galères, nous sommes hyper fiers d’avoir accompli ce projet.

Un immense MERCI à nos partenaires, nos proches, et toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à rendre ce rêve possible. Vous avez été notre moteur autant que la 4L ! 🙌🧡

Fin du 4L Trophy… mais quel début d’histoires à raconter car nous prolongeons l’aventure pour quelques jours sur le sol Marocain avec un retour prévu d’ici 7 jours ! 🏜️🥂

Résumé des étapes à Merzouga – Sable, Sueurs & Tam-Tam🚗💨 1ère boucle autour des dunesPremiers tours de roue dans le dése...
28/02/2025

Résumé des étapes à Merzouga – Sable, Sueurs & Tam-Tam

🚗💨 1ère boucle autour des dunes
Premiers tours de roue dans le désert et prise en main du terrain… ou plutôt du sable ! 🏜️ Ça secoue, ça glisse, mais la 4L tient le choc haut la main !!
Un bel ensablement, mais on s’en sort comme des chefs.

🐪 2ème boucle : chameau, hors-piste et pénalité
Dès le départ, on frôle l’accident diplomatique avec un chameau. Heureusement, nos freins ont assuré ! 😅 Puis, c’est parti pour une journée de hors-piste… un peu trop hors-piste d’ailleurs : on rate une balise et on prend une pénalité. 400 places perdues au classement… Oups. Mais pas grave, on garde le cap ! 💪

Surprise ? Nous sommes plutôt bon en mécanique et avons aidé plus de 6 équipages tout du long de l’aventure !! 👨‍🔧👨‍🔧

🎶 Pause thé et tam-tam
Sur le parcours, on fait une rencontre magique avec Assan, un local qui nous offre un moment musical hors du temps. Un thé, du tam-tam et une belle parenthèse dans la course.

🛠️ Arrivée au bivouac et mécanique express
Retour au camp à 15h00, donc on profite du répit pour bichonner la 4L : joint de coffre recollé, silent bloc d’échappement changé, filtre à air soufflé. Prête à repartir plus fringante que jamais ! 🚙✨

🌅 Coucher de soleil et repos bien mérité
On termine ces étapes avec un paysage de rêve et une bonne nuit pour recharger les batteries avant la suite de l’aventure ! 🔜🔥

⏰ Réveil à 1h00 du matin, autant dire qu’on n’a pas eu le temps de rêver ! 😴 Direction le port d’Algésiras pour un rende...
24/02/2025

⏰ Réveil à 1h00 du matin, autant dire qu’on n’a pas eu le temps de rêver ! 😴 Direction le port d’Algésiras pour un rendez-vous à 2h00 et un embarquement à 4h00. 🚢 À 7h00, nous avons enfin posé les roues au Maroc, prêts pour une longue journée de route. 🚗💨

Au programme : 10 heures de trajet pour rejoindre le bivouac de Boulajoul, ponctuées de paysages magnifiques et d’un véritable safari improvisé 🐒🐎🐪 ! Et comme un événement marquant ne vient jamais seul, nous avons aussi fêté les 130 000 km de La Cogna’16 ! 🎉🎊

Sur la route, nous avons eu droit à notre premier atelier mécanique 🔧🛞 en filant un coup de main à Alix et Mathilde pour changer une roue qui vibrait un peu trop. Rien de grave, juste un pneu usé, mais c’était l’occasion parfaite pour sortir les clés et se mettre dans l’ambiance “débrouille” du rallye ! 💪😄

Finalement, après une bonne journée de route, nous sommes arrivés vers 17h30 au bivouac, où un super repas 🍽️ nous attendait. L’occasion de retrouver tous nos copains de route 🚙🚙 et de partager déjà pas mal d’anecdotes… et de la poussière ! 😆🌍

Adresse

47 Rue Du Salmon
Nercillac
16200

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Cogna’16 4L Trophy publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à La Cogna’16 4L Trophy:

Partager