18/05/2021
GEND’RUN 2021
Le 12 mai au matin, à l’initiative d’une gradée de la brigade de NARBONNE, une trentaine de militaires de la compagnie de la brigade motorisée et du peloton autoroute de NARBONNE ont participé au challenge GEND’RUN 2021.
Cet événement permet aux participants inscrits de soutenir une association tout en pratiquant la course à pied.
Cette manifestation sportive caritative au profit de l’association « Gendarmes de cœur », s’est déroulée sur deux parcours de 5 et 10 kilomètres.
Les missions de l’association sont nombreuses et permettent d’aider les familles des militaires de la gendarmerie décédés qui seraient dans le besoin, les enfants des militaires de la gendarmerie atteints d’une grave maladie, les gendarmes en difficultés suite à un accident ou à une longue maladie.
Au cours de cette matinée, placée sous le signe de la bonne humeur et de la solidarité, 261 kilomètres ont été parcourus. Ils seront convertis en dons au bénéfice de cette association.
L’organisation, le bon déroulement de l’activité ainsi que le ravitaillement des coureurs auront été permis par la bonne coordination des moyens de la gendarmerie (Compagnie/EDSR) et des partenaires extérieurs tels que la FFSS de l’Aude (Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme), le groupe VINCI Autoroutes de NARBONNE, l’entreprise de dépannage/remorquage « ADR » de BAGES, la Maison Bertrand et l’entreprise TORT SA implantées sur la commune de LÉZIGNAN.
Merci à tous les coureurs, organisateurs et partenaires pour cet événement.