20/09/2016
Le port de gants homologués à la norme CE va devenir obligatoire pour les conducteurs et les passagers de motos et scooters, à partir du 20 novembre prochain. L'absence de gants homologués à la norme européenne pourra être punie par une amende de 68 € et la perte d'un point du permis de conduire pour le pilote. Le décret a été publié: "afin de limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras" dixit le texte ! d'après des études 12% des utilisateurs des deux-roues motorisés roulent sans gants adaptés (enquête TNS Sofres)
Mon avis perso: les motards ont déjà connus les joies de l'abrasion sur les mains aïe aïe, que ça fait mal bor......el de mer.....e, une loi pour nous en équiper.....MDR, si cela avait une incidence sur le jeune qui remonte la rue de ma piste moto sans casque , en short tous les soirs à 19h30 je me dirai youpiiiii cela servirai à sauver des vies...........mais bon , je sais , je suis dans le monde des bisounours.......en attendant ne coupez pas la norme CE sur vos gants on ne sait jamais....si vous tombez sur un représentant des forces de l'ordre un petit peu tatillon...... ;) Bisous à vous tous et sortons couverts !!!!!!!!