18/06/2026
😡 Aujourd'hui, je pousse un coup de gu**le.
J'ai vécu ce matin, une situation qui m'a choqué, je me demande dans quel monde on vit !!
Je suis en leçon de conduite.
Je guide l'élève pour gérer son démarrage correctement à un carrefour à sens giratoire (une voiture venait de passer, nous étions de ce fait arrêtés).
Nous ne sommes pas restées 2 min en stationnaire.
Le conducteur derrière nous klaxon et lève les mains, et gu**le de dégager la route.
J'ouvre ma vitre pour lui montrer le panneau de toit et lui dit "Monsieur tolérance et patiente".
Il continue de gu**ler. L'élève stressé, ne part pas de suite se demandant ce qu'il se passe.
Quand tout à coup, il sort de sa voiture, d'un pas déterminé et menaçant, les poings vers le bas.
Le voyant ne pas s'arrêter et venir vers nous, côté conducteur, j'ai aussitôt repris les commandes pour dégager la chaussée et nous mettre en sécurité.
Mais où va t'on ?
J'ai jamais vu ça !
Je suis fatiguée des incivilités quotidiennes durant nos heures de conduite.
Je ne peux pas moi me mettre en arrêt si un jour je me fais agrésser. Quand on est à son compte, on ne connaît pas les arrêts maladie et je suis loin d'en être consommatrice.
Mais franchement j'en deviens éqeurée du comportement de certain.
Comment assurer de bonnes leçons de conduite.
Comment assurer un apprentissage dans de bonnes conditions ...
Les élèves ne sont pas des conducteurs aguerris mais en apprentissage. Ils ne maitrisent pas le véhicule, ils APPRENNENT !