12/01/2024
Auto école B&B et auto école de la Besbre
Vous avez déjà vu ce panneau sur des véhicules ❓️
Il indique tout simplement que le conducteur est en apprentissage et qu'il ne maîtrise pas la conduite....
Je répète, le conducteur est en apprentissage, il est fort possible que sa conduite ne soit pas aussi parfaite que la vôtre, oui, il apprend...!
Vous savez quoi ? je vais vous faire une confidence, lorsqu'un apprenti conducteur est au volant de ma Kona, on cale (très) souvent, on recule sur les démarrages en cote, on s'arrête sans raison à un "cédez-le passage", il fait des écarts de trajectoires lorsqu'il rétrograde, des fois, il freine même avec le pied gauche 😱!
➖➖➖➖➖➖ALORS➖➖➖➖➖➖
NUL besoin de lui imposer un stress supplémentaire en klaxonnant ou en faisant de grands gestes, parcequ'il ne démarre pas assez vite, ou parce que parfois, il est hésitant ou long dans ses manœuvres.
Oui, c'est un peu chronophage, on le sait. Nous invitons les plus impatients à se souvenir de leur passage de leur permis... Qu'il pense également que dans la voiture auto-école, ça peut être un ami, quelqu'un de la famille.
En étant agressif, pensez au message que vous renvoyez aux conducteurs de demain, l'incivilité généralisée s'est banalisée et c'est inacceptable, avec une telle attitude envers les futurs conducteurs, ça ne va pas aller en s'arrangeant sur les routes à l'avenir ! Est-ce vraiment CE quotidien que vous voulez ? Vraiment !?
Gardez vos distances de sécurité, promis c'est l’histoire de 3 ou 4 minutes derrière nous, profitez en pour re-découvrir nos beaux paysages Creusois !😉
Et puis, de vous à moi, un peu d’empathie et d'humanité, ça ferait du bien à tout le monde en 2024 non 😘 ? Soyons bienveillant, nous naviguons toutes et tous sur le même bateau 🇫🇷