26/02/2026
Bonsoir à tous!
Suite à plusieurs questions reçues concernant l'édition 2026 de la fête de la fraise et une affiche d'un rassemblement de véhicules annoncé ce jour-là, nous vous confirmons que nous ne sommes pas concernés ou à l'initiative de ce dernier.
Nous avions été contacté il y a quelques semaines par la nouvelle présidence à la demande de plusieurs membres du comité de la fraise afin de refaire notre rassemblement sur les quais de la chapelle. Ayant été un peu échaudé par l'ancienne organisation, nous étions partant mais à conditions d'être conviés aux réunions d'organisation, d'avoir notre mot à dire sur la tenue de notre propre rassemblement et enfin d'apparaître sur les programmes et la signalétique le jour de l’événement.
Mais suite à cela, nous avons appris que le choix du nouveau président était de faire venir un autre club basé à Aurillac proposant des défilés en costume d'époque. Choix confirmé avec la publication de ces affiches.
Nous respectons ce choix mais nous regrettons qu'en tant que club de véhicules anciens de la commune ayant organisé des rassemblements lors des 5 dernières éditions de la fête de la fraise, qu'il pleuve, qu'il vente ou parfois même sous le soleil, nous soyons mis de côté ainsi.
Nous regrettons de ne pas pouvoir permettre une fois encore à toutes les personnes qui y prenaient plaisir, de venir à Beaulieu ce jour-là avec leur véhicule pour profiter d'un cadre magnifique pour exposer et aller flâner dans la fête.
Nous regrettons qu'après avoir rassemblé jusqu'à prés de 100 véhicules sur les quais sans jamais n'avoir de soucis mais au contraire toujours des retours positifs, nous ne soyons pas mieux considérés.
Il est dommage que même dans le milieu associatif local, des choix personnels puisse empêcher de poursuivre une aventure qui avait bien commencée et pour laquelle nous souhaitions seulement nous impliquer davantage.
Alors oui, l'herbe est plus verte ailleurs mais nous aurions pu venir déguisé si cela était la condition...(certains dans le club auraient adoré!!!)
Cela sonne comme un petit coup de gu**le, mais soyons clair, le BCA n'a pas besoin de la fête de la fraise pour exister et inversement. Chacun va continuer sa route de son côté et nous leur souhaitons malgré tout une belle réussite pour cette édition 2026.
Le bureau du BCA