28/09/2024
LA BANDE DESSINÉE, POUR MOI, C’EST TERMINÉ…
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis désolé de devoir vous informer qu’il n’y aura pas de Tome 4 des aventures de Valentino Rossi.
Je ne sais pas si c’est à cause des nouveaux algorithmes, des mails d’infos qui finissent dans les spams ou pour d'autres raisons. J’ai tout essayé, mais les ventes du Tome 3 ont été plus que médiocres (- 85% comparé aux 2 albums précédents).
Hier, j’ai fait détruire mes 20'000 albums en stock (tous albums confondus), car les coûts d’entreposage ont littéralement explosé cette année. Donc ne cherchez plus à vous procurer mes albums, ils sont définitivement épuisés.
Il est vrai que j’ai pris énormément de plaisir et beaucoup rigolé en réalisant mes albums, que ce soit Valentino ou Steve McQueen au Mans.
Mais je suis encore plus heureux de ne plus avoir affaires à des imprimeurs qui impriment les Ferrari et les Ducati en rose et qui veulent me convaincre que c’est normal... à des webmasters qui ne savent pas créer un site fiable et vous font perdre de l’argent... à des logisticiens qui ne respectent pas leurs clients, pas plus que la parole donnée... et j’en passe.
J’aime trop peindre et dessiner pour accepter de passer 90% de mon temps à devoir tout négocier, à devoir corriger les erreurs de tous ces soi-disant professionnels qui veulent m’apprendre à dessiner alors qu’ils ne savent pas faire leur métier correctement. Je ne les cite pas, ils se reconnaîtront.
Je termine cette aventure le cœur et l'esprit légers, car je suis fier de ce que j'ai réalisé dans le 9ème art. Et avec le génial galeriste et agent artistique qui s'occupe désormais de moi, nous allons réaliser de fantastiques projets dans un futur très proche, toujours dans le monde de l'automobile, le monde du "Petrol Art".
Je posterai bien sûr mes nouvelles oeuvres très bientôt et vos commentaires seront les bienvenus, comme toujours!😉
Je tiens à vous remercier encore une fois toutes et tous pour votre soutien durant ces dernières 8 années.
Saluti et bon week end, les amies et amis! On se reparle bientôt.
Sandro
À la Passion, toujours!