06/25/2025
🖤 En mémoire de Roger Fleurent
C’est avec une immense tristesse que l’équipe de Débosselage du Nord annonce le décès de Roger Fleurent, fondateur de l’entreprise, survenu le 21 juin 2025.
Roger a démarré son atelier de débosselage en 1982, avec le cœur grand ouvert, une éthique de travail inébranlable… et une présence constante sur le plancher, bien avant que les portes ne s’ouvrent.
Depuis ce jour-là, il n’a jamais cessé d’être la pierre angulaire de DDN. Bien plus qu’un patron ou un fondateur, Roger était une âme rassembleuse, un blagueur professionnel, un mentor passionné et surtout un homme profondément humain. Il faisait partie du quotidien aussi naturellement qu’un bon café dans le bureau ou le son des outils dans l’atelier.
Tous ceux qui l’ont côtoyé au fil des années s’en souviennent comme d’un homme généreux, toujours prêt à aider, toujours souriant, même quand la journée tirait en longueur. Sa joie de vivre et ses blagues ponctuaient les semaines, et il trouvait toujours une façon de faire sourire l’équipe.
Chez nous, la famille, ce n’est pas juste une affaire de sang, c’est une affaire de cœur. Et Roger a su créer autour de lui une vraie famille de cœur :
Karl (son fils, aujourd’hui à la tête de DDN), Ginette (sa compagne de vie et soutien indéfectible), Nancy (sa fille), Olivia, Yannick, Logan, Madyson…
mais aussi toute l’équipe : Daniel, Jean-François, Éric, Dany, Chantal, Olivia, Maxym et ceux qui continuent de faire vivre l’esprit de DDN jour après jour.
Roger, c’était aussi le partner de chasse par excellence. Que ce soit dans les bois d’Abitibi ou dans l’Ouest canadien, il était toujours celui qui revenait avec le plus gros trophée. Comme si même les orignaux le respectaient. Ces moments partagés avec son fils et ses amis de chasse — Daniel, Jean-François, Philip, Pierre, Ben, Arnold, Alexis, Vincent, Daniel P, Maurice B et nombreux autres — faisaient partie intégrante de ce qu’il aimait profondément.
Aujourd’hui, on perd un pilier. Un bâtisseur. Un homme bon.
Mais on garde en nous tout ce qu’il a semé : la joie, la rigueur, la camaraderie et le rire.
Et on garde aussi une promesse : continuer à faire vivre DDN avec le même cœur, la même chaleur, et le même esprit qu’il nous a transmis — que ce soit en accueillant un client, en préparant une remorque ou en entretenant un véhicule Argo.
Merci pour tout, Roger. Tu vas nous manquer. Énormément.
🖤 L’équipe de Débosselage du Nord