Centre Espérenza

Centre Espérenza Connexion à soi, au cheval et au Vivant! Séances individuelles enfants/adultes
Ateliers de mieux-être
(1)

Les chevaux sont parmi les animaux les plus ouverts à l'homme et par leur prestance, ils demanderont à l'enfant de dépasser certaines peurs de ce qui est plus imposant et plus grand qu'eux. Chaque enfant doit relever un défi plus grand que ce qu'il croit être capable. Le cheval est merveilleusement outillé pour l'aider à surmonter ses défis. L'enfant se retrouve face à une société remplis d'exigen

ces, de pression sociale, de performance autant scolaire, sportive et relationnelle. À bien des moments il se demande comment il s'en sortira et puisera sa force intérieure pour mieux avancer. C'est le but de cette série de 5 ateliers en présence des chevaux. Chaque cheval a une clé et une force à transférer à l'enfants.

'' Le cheval enseigne la maîtrise de soi, la faculté de s'introduire dans les pensées et les sensations d'un autre être vivant.'' Podhajsky

Par la communication animale, le jeu et la rencontre intime avec les chevaux, nous permettrons à l'enfant, de reprendre confiance, de se renforcir intérieurement et apprendre à mieux maîtriser ses émotions, ses peurs et de comprendre ses barrières intérieures (ex. l'enfant-athlète, l'enfant dans son apprentissage scolaire, l'enfant en difficulté relationnel, l'enfant dans ses difficultés intérieure; hyperactivité, dons,...) Apprendre à connaître sa personnalité sera un aspect important des ateliers. D'une extrême sensibilité, le cheval décode nos émotions par les signaux que nous émettons par notre langage corporel, car notre corps exprime nos émotions bien plus clairement que nos mots.

-Ateliers de groupes
-Rencontre en individuel

Thèmes exploités:
-Les soins du cheval
-Approche et communication avec le cheval
-Le leadership et la confiance en soi
-Les frontières et l'affirmation de soi
-La connection avec le cheval (approche basé sur le senti et l'ouverture à l'autre)

Inscription au 819-572-8282

Un film extraordinaire qui vient tout juste de sortir! J'en ai le coeur grand ouvert et les larmes aux yeux de gratitude...
04/01/2026

Un film extraordinaire qui vient tout juste de sortir! J'en ai le coeur grand ouvert et les larmes aux yeux de gratitude pour la chance que j'ai d'oeuvrer avec de grands maîtres équins. On y saisi le pouvoir de cette grande médecine équine, l'ouverture des coeurs que créent les connexions aux chevaux, la régulation des systèmes nerveux et bien plus encore ... un film à voir assurément!

Gratitude pour la présence des chevaux sur Terre💫🐴🤍

A powerful documentary exploring the miracles, mystery, and science of healing with horses

Un magnifique cadeau à offrir à un être cher! Un soin seul ou en duo pour s'offrir la médecine des chevaux!Plages horair...
03/31/2026

Un magnifique cadeau à offrir à un être cher! Un soin seul ou en duo pour s'offrir la médecine des chevaux!

Plages horaires disponibles sur https://www.gorendezvous.com/en/cheval

Les soins énergétiques et soins sonores sur table assistés des chevaux reprennent en mai prochain. Nous sommes heureuses...
03/24/2026

Les soins énergétiques et soins sonores sur table assistés des chevaux reprennent en mai prochain. Nous sommes heureuses, ma complice Anne et la Voix du Coeur, et moi de vous accueillir au Canton d'Hatley cette année encore pour bénéficier de belles médecines holistiques combinées.

Seul ou en duo, le soin sur table vous propose une réharmonisation de l’être, où s’allie la médecine des chevaux, les soins énergétiques et la vibration des sons et instruments. Une telle séance propose l’activation de son plein potentiel vibratoire par la présence et l’ancrage au corps!

Coût pour une soin de 2hr offert par 2 thérapeute: 280$ pour une personne et 380$ pour 2 personnes en duo!

Réserver votre place directement sur https://www.gorendezvous.com/en/cheval

Pour informations: [email protected]

Nous parlions cette semaine des chevaux qui relâchent les tensions pour nous les humains...ici on peut voir les signes m...
03/06/2026

Nous parlions cette semaine des chevaux qui relâchent les tensions pour nous les humains...ici on peut voir les signes manifestes de Félicia et Khachina qui accompagnent magnifiquement lors des soins sur tables!

Ici les juments de mon troupeau nous démontrent de beaux signes de relâchement. Elles remettent en circulation ce qui nous embourbe trop souvent nous les humains (comme nos charges mentales, émotionnelles ou énergétiques). Voici les principaux signes de relâchement qu'on peut observer chez nos chevaux:

✨️Le baillement
✨️Le mâchouillement
✨️L'ébrouement
✨️Le léchage de babines
✨️Roulade au sol
✨️Taper du pied

On sait dans l'univers équin, que les chevaux vont manifester ces signes lorsqu'ils sont détendus, lorsque l'on les libère d'une pression (ex: la pression d'une chambrière à l'entraînement), ou lorsqu'ils se sentent en sécurité etc... Mais ici dans les soins sur tables, les chevaux avec lesquels je travaille, sont habitués de se mettre en mode "thérapeutes". Ils ont cette capacité, ce don de soi inné, ils m'ont conduit vers ce type de travail et d'échange avec les humains.

Un des enseignements précieux que les chevaux nous transmettent, c'est combien il fait parti de leur fonctionnement de libérer les tensions. Ce que j'appelle ici remettre en circulation! Un cheval contrairement à un humain ne garde pas dans son corps ou dans ses corps des charges inconfortables. Un coup de feu se décharge dans l'air, un 4 roues bruyant passe tout près, ou tout stimulis qui provoque une contraction dans leur corps et Hop, observez-les bien dans les secondes ou minutes qui suivent, ils vont exprimer un signe de relâchement pour ramener leur corps et leurs systèmes en équilibre vers la détente qu'ils recherchent tant.

Apprenons à être un peu plus comme nos amis équidés et bougeons nos corps lors de tensions, respirons pour s'alléger et remettons en circulation les charges que l'on se créés ou que l'on absorbent! Mille et une façons de prendre soin de nous, existent!

P.S. Les gens qui viennent nous consulter, me demandent souvent "Est-ce que les chevaux peuvent rester aux prises avec tout ce que je porte"!!! Vous en pensez quoi?

Beau moment aujourd'hui avec Shaman! J'adore ce jeu où le cheval doit rester immobile sur demande pendant qu'on s'éloign...
03/03/2026

Beau moment aujourd'hui avec Shaman! J'adore ce jeu où le cheval doit rester immobile sur demande pendant qu'on s'éloigne. La récompense ici c'est la caresse... je ne donne pas de friandises dans mes jeux de dressage... surtout qu'on avait un jeune cheval qui avait tendance à mordre.

Dans le 2e jeu, le cheval doit faire un 8 ou si on préfère tracer le symbole de l'infini au sol, tandis qu'on demeure au centre à le diriger. C'est la première fois qu'il le fait sans les cônes au sol... bravo! On progresse... en plus aujourd'hui, je lui ai mis le tapis sur le dos pour la 1ere fois... Tranquillement on s'en va vers le débourrage!

Une séance de connexion aux chevaux en famille ou en solo... Profitez de la relâche et du temps doux pour venir vous res...
03/02/2026

Une séance de connexion aux chevaux en famille ou en solo...

Profitez de la relâche et du temps doux pour venir vous ressourcer au contact des chevaux!

Pour une experience unique qui procure de nombreux bienfaits;

Décharge du système nerveux
Alignement
Apaisement
Confiance
Affirmation de soi positive
Conscience de soi en relation
Développement d'outils de gestion de ses émotions...
Joie, joie joie...

Au plaisir de vous recevoir pour vous partager la magie des chevaux!

Pour RV vous pouvez nous contacter à [email protected] ou directement ici sur messenger!

Isabelle Nadeau
Thérapeute assistée des chevaux

Les séances d'accompagnement assisté des chevaux pour adultes...Oui oui c'est possible même l'hiver!❄️À travers les séan...
02/25/2026

Les séances d'accompagnement assisté des chevaux pour adultes...Oui oui c'est possible même l'hiver!❄️

À travers les séances de connexion à soi et aux chevaux, il est possible de faciliter la régénescence du système nerveux, la stabilisation des humeurs et de permettre au corps de créer des chemins de guérison? Les chevaux peuvent accompagner d'une façon puissante en actualisant de nouveaux états intérieurs sur le champ! Voici pourquoi:

Le cheval n'apprend pas par essais-erreurs.

Il n’empile pas des tentatives au hasard.
Il lit le monde. Il vous lit vous.🧐

Il apprend par relation de cause à effet.🐴

La cause, c’est la pression que vous appliquez pour demander une réponse.
L’effet, c’est le relâchement que vous offrez quand la réponse arrive.

La pression suggère.
✨️✨️Le relâchement confirme.✨️✨️
Et dans cet instant précis, quelque chose de fondamental se passe.

Le relâchement certifie : “Tu es dans le juste.”
Il valide : “Ta réponse est la bonne.”✨️

Ce n’est pas la contrainte qui enseigne.

✨️C’est la disparition de la contrainte.

👍Un marqueur dans son corps et dans son système nerveux.

Le cheval ne retient pas la carotte,🥕
Quoi qu'on en dise.

👍Il retient ce qui vient après l’effort.
✨️Il retient la paix qui suit la justesse.
🤍Il retient le silence grandissant entre vous deux
🐴Il retient le confort qui naît de la bonne réponse.

C'est le seul vrai instant présent entre vous🙏
Celui qui est si rare
Celui qu'il attend, de votre part, chaque jour durant!

Le relâchement devient alors l’ancrage.
Pas au niveau du comportement.
Pas au niveau de l’habitude.
Mais au niveau neuronal.🙏

✨️✨️✨️Et c'est là que tout devient intéressant! Tout bascule dans un état de paix et de relâchement à deux! Tu respires, il se détend... tu ressens le corps qui relâche, il mâchouille...les signes de relâchement deviennent la quête de nos rencontres... pour toi et pour lui ✨️✨️✨️

Pourquoi? Parce qu'en cet instant présent vous réinformez vos circuits neuronaux de créer du doux en vous... et c'est là que le système nerveux peut enfin prendre un break et se soustraire un moment de la pression intérieure qu'on est très bon pour se créer nous les humains ou de la pression extérieure grandissante! (Si les humains passaient plus de temps avec les chevaux le monde se porterait mieux assurément)!😜

Pour info ou inscription contacte Isabelle ici en PV ou via [email protected]

02/14/2026

Bonne St-Valentin ❤️✨️🐴

C'est le coeur en peine que je vous annonce que Félicia nous a quittée soudainement hier. Un accident bête lui a valu de...
11/29/2025

C'est le coeur en peine que je vous annonce que Félicia nous a quittée soudainement hier. Un accident bête lui a valu de se fracturer la patte arrière et nous avons dû l'accompagner afin d'abréger ses souffrances.

Elle avait 21 ans! Depuis 9 ans qu'elle partageais ma vie et embellissent par sa présence l'aventure du Centre Espérenza. Comme elle a été aimé la belle Féli! Petits et grands humains ont tellement grandis à son contact. Sa douceur et son calme ont tôt fait de permettent aux gens qui la côtoyait de recréer des liens de confiance au monde extérieur.

Elle incarnait une force tranquille... la force tranquille et la souplesse de celle qui coule avec la vie!

Elle incarnait le respect et la capacité à assumer pleinement qui l'on est. Félicia nous disait à travers sa façon d'être; rien à prouver à personne, je suis celle que je suis, pas de combat pour une place à prendre, je suis celle qui Est...

Cette nuit dans une insomnie elle m'a transmis ceci. (Pour vous, pour vos êtres disparus... au nom de l'amour):

" Je suis qui je suis!
Je te vois, je me vois, je reconnais ma magie, je reconnais ma vibration unique!

Je suis Amour!
Je suis la Vie, je suis la mort, le renouveau, le mouvement. Je coule avec la Vie avec souplesse!

Je suis Amour!
Pour toi, pour moi, pour ce monde et tous les autres. Je suis ici pour marcher ce chemin d'évolution avec toi!

Je suis gratitude!
Gratitude pour ce que j'ai appris en marchant ici sur Terre à tes côtés! Gratitude pour les coucher de soleil, les saveurs, les couleurs de ce monde qui est nous!

Je suis éternité!
Je suis éternité en ton coeur et au delà de ce que tu connais de tangible! Je suis la Source! Elle coule en moi, elle coule en toi! Je suis là, je suis en toi, je suis Vie, je suis courant, je suis mouvement, je suis ce monde!

Sois toi! Marche encore la Terre des chevaux pour faire de ce lien humain-chevaux un lien de communion, de reconnexion, un lien éternel. Soit toi en ce monde pour semer dans les coeurs et les yeux des parcelles de beauté, d'amour, d'éternité!

Je t'aime! Je vieille!
Perpétue Isabelle! Ancre la médecine des chevaux sur Terre, dans les coeurs des petits et des grands humains que j'ai appris à connaître à tes côtés avec tant de beauté! Tes yeux aiment, voient et mettent la lumière en chacun de tes frères et soeurs. Ta magie crée ce que tu vois en l'autre. Vous êtes de puissants créateurs.

Soyez gratitude!
Soyez Amour!
Soyez Joie pour ce que la vie vous offre!
Touchez
Caressez
Goûtez
Aimez
Contemplez

Soyez gratitude pour cette vie et ce qu'elle a à vous offrir, comme nous le sommes, nous vos complices, vos amis, vos amours, envers vos bons soins"

Merci Félicia!
Je t'aime!

Les chevaux portent en eux cet esprit de liberté originelle. Ils ont la capacité de nous refléter cet esprit sauvage ind...
11/19/2025

Les chevaux portent en eux cet esprit de liberté originelle. Ils ont la capacité de nous refléter cet esprit sauvage indompté qui est aussi notre vraie nature. Ils nous amènent à se souvenir de notre propre souveraineté et de notre liberté d'être qui nous sommes. En leur présence les notions de temps et d'espace prennent un tout autre sens.

Les chevaux sont là pour marcher avec nous sur le chemin de la connaissance de soi, sur le chemin de la conscience de soi et celui de la réelle Présence!

Oklahoma au ranch Shaman Arabian Horse

11/12/2025

La guérison ne consiste pas à atteindre un état de perfection à 100%. C'est impossible, et ça n'existe pas dans ce monde matriciel. Pour moi, la guérison consiste à s'ouvrir si grand que je puisse ressentir et éprouver l'amour et la joie dans toutes les facettes de la Vie ; quelles que soient les circonstances.

C'est un processus - un voyage - un retour à la maison au cœur, rentrer à la maison à la Source, incarner et se connaître comme Divinité.

Depuis cet endroit, nous partageons notre vérité et notre médecine authentiques avec le monde. Ce dont le monde a le plus besoin en ce moment, c'est que nous trouvions et exprimions notre essence unique Divine en tant que partie vitale de la grande tapisserie de la Vie.

Adresse

26 Ch North
Ascot Corner, QC
J0B2C0

Heures d'ouverture

Lundi 9am - 6pm
Mardi 9am - 6pm
Mercredi 9am - 6pm
Jeudi 9am - 6pm
Vendredi 9am - 6pm
Samedi 9am - 6pm
Dimanche 9am - 6pm

Téléphone

+18195728282

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Centre Espérenza publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Centre Espérenza:

Partager